Remarque vexante

J'ai 18 ans. Cette histoire m'est arrivée quand j'avais 15 ans

Comme un certain nombre de personnes, je présente un petit défaut physique suscitant des moqueries : j'ai les oreilles pas mal décollées. Enfant, j'ai à peu près tout entendu à ce sujet, même de la part d'adultes. (oreilles de chou, dumbo, ...)

J'étais dans la salle d'attente chez le dentiste qui étais bondée. Une femme qui étais debout à côté de moi, accompagné d'un enfant d'environ 7 ou 8 ans, me dévisageait avec un sourire narquois. A un moment, elle a dit à son fils, en me tapotant l'oreille avec son doigt pour la faire bouger : "tu vois, si tu n'est pas sage, je devrais te tirer les oreilles, et après,tu seras moche, tu auras les oreilles en feuilles de chou, comme ce jeune homme". Ça m'a tellement vexé, que je n'est pas su quoi répondre. Certaines personnes se sont misent à rire. J'avais l'impression que tout le monde fixait mes oreilles... Je ne savais plus ou me mettre.

J'étais tout rouge, mort de honte. Ce genre de moqueries sont très vexantes à l'adolescence...


Histoire envoyée le 30/01/2012 à 00h38 - Notée 3.82 / 5

Commenter

Vous pouvez noter cette histoire sur 5 :

Les commentaires

Par webmaioster [visiteur] le 11/03/2012 à 18h40

Pauvre gars...

Les gamins sont

Par ize [visiteur] le 11/03/2012 à 21h12

Quelle garce ! En fait je n'y crois pas trop, surtout quand tu dit que les autres se sont mis à rire !

Par momo [visiteur] le 16/03/2012 à 22h02

Elle était juste pas mature cette femme.

Par webmaster3 [visiteur] le 24/04/2012 à 00h32

Je comprends ton sentiment. J'ai moi même les oreilles décollées, ce qui également m'a valut beaucoup de moqueries, à l'école primaire, au collège, et même au lycée. J'ai du supporter le surnom de "feuille de chou" une bonne partie de ma scolarité. Les enfants et ados peuvent vraiment être stupides et méchants entre eux, car ce genre de moqueries fréquentes sont très blessantes, c'est souvent la raison pour laquelle certains gamins manquent cruellement de confiance en eux. Il m'est souvent arrivé de m'isoler pour pleurer en rentrant du collège. Parfois, Il est parfois difficile à vivre de s'entendre dire 10 fois par jour qu'on a les oreilles en feuilles de chou, d'être appelé dumbo, ou de se faire tripoter les oreilles ... Enfin, c'est du passé, aujourd'hui, je n'entends plus de remarque débiles et vexantes à ce sujet. J'ai même l'impression que ce "détail" passe la plus part du temps inaperçu. Même que ma copine trouve ça plutôt mignon...

Par kikii le 24/04/2012 à 19h11

Je suis d'accord avec toi ize mais si c'est vrai tu n'avais qu'a lui gueuler dessus, t'avais 15 ans après tout

Par loala [visiteur] le 20/05/2012 à 16h40

La femme qui t'as dit ça était quand même une adulte, elle devait donc être mature, alors là franchement, c'est dégueulasse ce qu'elle t'as fait, c'est pas toi qui devrait avoir honte! C'est elle et tous
les autres patients

Par webmaster2 [visiteur] le 02/06/2012 à 03h00

Franchement, je trouve ça assez marrant. Sans vouloir te vexer, j'ai toujours eu tendance a me moquer des gens aux oreilles décollées. Désolé, mais, les petites remarques sur les oreilles décollées me font rire: "Feuille de chou, Eh Dumbo, tu vas t’envoler!"... ça doit venir de l'aspect, du coté un peu ridicule que présentent les oreilles décollées. Je sais je suis méchante, mais je n’ai jamais pu m'empêcher de me moquer d'un camarade de classe qui avait les oreilles en feuille de chou.

Par wwwwwwww [visiteur] le 04/06/2012 à 23h20

D'accord avec le commentaire précédent. C'est honteux de la part d'un adulte de se moquer comme ça des gens.
J'ai moi aussi vécu ça, mais j'étais plus jeune, vers 11 ou 12 ans. J'ai aussi les oreilles décollées (et pas qu'un peu...). Au collège, une pionne m’appelait tout le temps "feuilles de chou" devant les autres élèves, qui naturellement se moquaient de moi. C'est assez pénible d'entendre ce genre de chose tous les jours.

Par webmaster3 [visiteur] le 20/06/2012 à 22h50

Je trouve que l'avant dernier commentaire est un peu limite. Je sais, les ados sont souvent méchants entre eux. Au collège, il y avait dans ma classe un garçon qui avaient les oreilles (très) décollées. Tout le monde se moquait de lui, en classe, et dans la cour. Pour certains, c'était comme un jeu. Je suis incapable de dire combien de fois j'ai vu ce pauvre petit gars en larmes tellement les méchancetés devenaient pour lui insupportables. Tout le monde l'appelait dumbo ou feuille de chou, lui disait qu'il avait les oreilles tellement décollées qu'il pouvait arrêter le vent... On comprend ainsi pourquoi certains ados préfèrent se renfermer sur eux même et perdent complètement confiance en eux. Les gens ont souvent du mal à se rendre compte a quel point ce genre de moqueries quotidiennes peuvent être douloureuses. Les complexes et le manque d'estime de soi viennent souvent de la... C'est pour cela que ce commentaire aurait pu être éviter.

Par Loli [visiteur] le 02/07/2012 à 07h39

Les gens qui insultent de cette manière ne se rendent pas compte de tout ça que ça peut faire dans notre esprit. Moi qui suis Dumbo aussi, je ne suis pas épargnée des commentaires. Je pleure souvent, mais pas à l'école et j'ai perdu une totale confiance en moi. Franchement quand je serai grande (je suis adolescente) je me recollerai les oreilles si ça n'arrête pas !

Commenter cette histoire

Choisissez un pseudo :
  
Votre commentaire :
 
 

Information Vous pouvez poster un commentaire sans être inscrit. En envoyant un commentaire, vous reconnaissez avoir lu et accepté les conditions d'utilisation de lahonte.fr. Il devra cependant être validé par un modérateur avant d'être affiché sur le site.
Si vous souhaitez que vos commentaires s'affichent immédiatement et avoir accès à l'ensemble des fonctionnalités du site, il vous suffit de vous inscrire.

© 2006-2010 - LAHONTE.FR - Édité par Zakral - Mentions légales - Charte d'utilisation - A propos - Contact - 0.012 sec -