Petite culotte dévoilée sur la photo de classe !

Je m'appelle Élodie, j'ai 17 ans et je suis rentrée en terminale ES cette année. Je suis une jeune fille plutôt sérieuse et discrète. Je ne suis pas la première de la classe, mais je suis assez bonne élève. Une élève sans histoire je dirai... enfin jusqu'à l'année dernière, vous allez bientôt comprendre pourquoi !

Avant de poursuivre, je précise que mon petit pêché mignon est d'être coquette... et d'aimer m'habiller court. A l'heure où la plupart des filles viennent au lycée en jean, j'aime y aller en petite jupe, ce qui agace certaines de mes copines... mais plait généralement aux garçons ! Je précise aussi que je ne le fais pas du tout par provocation. Juste par goût vestimentaire... et pour le plaisir de me sentir femme.

J'en arrive aux faits : Ce jour-là, nous devions poser pour la traditionnelle photo de classe. Et ce jour-là, je portais une minijupe droite, des collants fins et des bottes en cuir. Dès le matin, j'eus droit à plusieurs réflexions, pas vraiment méchantes mais plutôt taquines, du genre :
- Dis-donc Élodie, tu t'es habillée super sexy pour la photo !

Arriva le moment où nous dûmes nous installer pour la fameuse photo. Nous sommes une classe de 35 élèves, dont près de 75% de filles. Mais comme je le précisais plus haut, mes copines préfèrent le pantalon... si bien que j'étais la seule fille en jupe ce jour-là. Nous avons pris place sur 4 rangs, par ordre alphabétique. Le premier rang assis et les 3 autres debout. Comme j'ai la chance (ou plutôt la malchance) de porter un nom de famille commençant par un "A", j'ai été amenée, comme chaque année d'ailleurs, à m'installer au premier rang... en position assise, donc.

Ma jupe, lorsque j'étais debout, m'arrivait environ à mi-cuisses. Mais dès que je me suis assise, elle a remonté assez haut sur mes cuisses... bien plus haut que je ne le pensais. Presque jusqu'à ma petite culotte en fait. J'ai commencé à stresser à cause de ça et j'ai fait part de ma gêne à mes deux copines assises à côté de moi :
- Les filles, je commence à flipper à cause de ma jupe. J'espère qu'on ne verra pas ma petite culotte sur la photo...

Je stressais de plus en plus, et je tirais tant bien que mal sur ma jupe tout en serrant les cuisses de mon mieux, tandis que le photographe préparait son matériel.

Clic, clic, clic ! Le photographe prit ses clichés, au revoir et merci... puis nous sommes retournées en cours.

Quelques jours après, arriva le moment tant attendu... de la réception des photos de classe. Un moment que je redoutais... vous comprenez pourquoi je pense ! Ma crainte se justifia à la vue de la photo. Ma petite culotte blanche était visible. Très visible, même. Et ma jupe paraissait encore plus courte sur la photo qu'en réalité ! L'effet sur la photo était vraiment troublant : Toutes mes copines au premier rang, en pantalon et jambes croisées, et moi en minijupe, bottes en cuir, les jambes décroisées et la jupe au ras de la culotte ! Je me suis alors dit : "Si seulement j'avais croisé les jambes...".

J'en étais presque tétanisée, et j'attendais déjà les réactions de mes camarades... qui ne se firent pas attendre. Je vous passe les détails à ce sujet. Puis les photos de toutes les classes furent publiées dans la revue de l'école... et la fameuse photo fut donc visible par tout le lycée, professeurs et parents d'élèves inclus.

Notre professeur d'économie y fit même allusion en début de cours, avec tout l'humour qui le caractérise :
- Très belle photo... et je vois que Mlle Élodie ne nous a vraiment rien caché !

Cette phrase a bien évidemment provoqué un éclat de rire général dans la classe. Je ne savais plus où me mettre. Quant à mes parents, il m'ont passé un "savon" que je ne suis pas prête d'oublier, et ils m'ont interdit de jupe jusqu'au bac. Je n'avais plus vraiment envie d'en porter de toute façon.

Je terminerai ce récit par un conseil à toutes les lycéennes : Évitez la minijupe le jour de la photo de classe... ou croisez au moins les jambes si vous êtes assise au premier rang !


Histoire envoyée le 27/11/2011 à 10h46 - Notée 4.52 / 5

Commenter

Vous pouvez noter cette histoire sur 5 :

Les commentaires

Par Camille [visiteur] le 28/11/2011 à 15h41

Salut ! T'as du trop avoir la honte

Par moi^^ le 28/11/2011 à 17h44

Héhé ! Excellent ! C'est pas malin aussi ! Surtout quand tu sais que tu es au premier rang

Par mdr [visiteur] le 28/11/2011 à 18h13

hahaha!!!!!!!!

Par l'auteur du récit le 29/11/2011 à 09h28

Le problème, c'est que cette histoire risque de me poursuivre assez longtemps... car maintenant la photo est là, et je ne peux pas l'effacer !

Je me dis aussi que quelqu'un peut éventuellement la publier sur Copains d'Avant par exemple, et là ça ne fait encore plus flipper...

Par dlevieu [visiteur] le 29/11/2011 à 15h02

C'est pas grave si la photo est belle

Par lolo443 [visiteur] le 08/12/2011 à 10h19

J'ai eu aussi la honte sur une photo de classe, en CE2. Comme il faisait beau, on m'avait envoyé en short et en tongs en classe (déjà la gêne) et c'était le jour de la photo où je me suis retrouvé debout au 1er rang. Puis le photo a été affichée l'année suivante à l'entrée de l'école, tout le mode pouvait me voir avec mes jambes et mes pieds à l'air.

Par MDR [visiteur] le 25/12/2011 à 11h21

La honte !!!
Je mets des collants sous ma jupe pour pas qu'on voit, moi.

Par l'auteur du récit le 28/12/2011 à 23h32

Moi aussi. D'ailleurs, je portais des collants ce jour-là, mais c'était des collants fins couleur chair. Ma petite culotte était donc parfaitement visible à travers mes collants...

Par Hum hum [visiteur] le 29/12/2011 à 14h18

Je vais m'excusez de ce que je vais dire, mais porter la mini-jupe & les bottes en cuir, surtout le jour de la photo, en classe ! C'est un peu abusé pour moi ... après, chacun ses goûts

Par l'auteur du récit le 07/01/2012 à 19h36

Mis à part ma mésaventure, je ne vois pas où est le problème d'aller au lycée en minijupe et bottes. C'est mon droit tout de même...

Par Didi [visiteur] le 03/02/2012 à 14h51

Moi j'appelle ça de la sélection naturelle lol

Par Marie [visiteur] le 24/02/2012 à 11h33

Bonjour Elodie,

Il ne faut surtout pas que tu te tracasses pour ça. Tu as bien raison de t'habiller sexy pour aller au lycée... et ce n'est pas aux autres de te dire ce que tu as à faire. Et puis il est normal que tu fasses voir ta petite culotte en minijupe. Tu ne peux pas croiser tout le temps les jambes non plus. Surtout ne rallonge pas tes jupes à cause de ça ! Si les autres sont trop bêtes pour comprendre, tant pis pour eux. C'est sûr qu'en pantalon, ça ne risque pas de leur arriver... mais en termes de classe et de féminité, tes copines en pantalon ne peuvent pas t'arriver à la cheville !

Bises,
Marie

Commenter cette histoire

Choisissez un pseudo :
  
Votre commentaire :
 
 

Information Vous pouvez poster un commentaire sans être inscrit. En envoyant un commentaire, vous reconnaissez avoir lu et accepté les conditions d'utilisation de lahonte.fr. Il devra cependant être validé par un modérateur avant d'être affiché sur le site.
Si vous souhaitez que vos commentaires s'affichent immédiatement et avoir accès à l'ensemble des fonctionnalités du site, il vous suffit de vous inscrire.

© 2006-2010 - LAHONTE.FR - Édité par Zakral - Mentions légales - Charte d'utilisation - A propos - Contact - 0.0102 sec -