Honte à l'école primaire !

Je pense que l'événement que je vais vous raconter est le genre d'histoire banale qui arrive à de nombreux gamins (en témoigne le nombre d'histoires analogues publiées sur ce site), mais qui est des plus humiliante, car elle peut les suivre une bonne partie de leur scolarité. Par ailleurs, je tiens à préciser que certains enseignants, pour le coup indigne de leur profession, encouragent les enfants à se moquer d'un autre. Tel fut mon cas...

J'étais en CM1. Je me rendais à l'école en bus. Un jour, sur le trajet, j'ai été pris d'une forte envie d'aller aux toilettes. J'avais mal au ventre depuis un bon moment . J'ai réussi à me retenir durant le trajet en bus. En descendant du bus, alors qu'il me restait une centaine de mètres à parcourir à pieds, je n'en pouvait plus. Est donc arrivé l'accident qui devait arriver... J'ai fait caca dans ma culotte... Et pas qu’un peu. Pour couronner le tout, je portait un pantalon beige très clair. Ainsi, très vite, on pouvait voir se dessiner une tâche au derrière qui laissait peu de doute quant à mon accident.
En passant à côté d'un groupe d'enfants, un d'entre eux a dit "Ça pu drôlement ici". Une fille de CM2, très moqueuse m'a regardé en me montrant du doigt en hurlant : "Hé regardez! Il a chié à la culotte!!!"
Tout le monde me dévisageait en rigolant. Arrivé à l'école, je suis allé voir ma maîtresse, en lui racontant mes mésaventures. Elle m'a alors conduit aux toilettes pour me nettoyer. Seulement, elle m'a demandé de quitter mon pantalon dans le couloir pour éviter "que je m'en mette partout". Elle a demandé à une de ses collègues d'aller chercher des affaires de rechange. Pendant ce temps, j'étais dans le couloir rempli de monde, en slip, avec la merde au cul... Tout le monde se moquait de moi, avec la complicité de mon instit. Une femme de ménage qui passait m'a dit: "C'est toi qui sent mauvais comme ça? Tu as fait caca dans ta culotte? Tu devrais avoir honte a ton âge! Il faudrait te mettre des couches!" Ce qui a donné la bonne idée à la maitresse de... me mettre une couche!
De retour en classe, j'étais en larmes, mort de honte. Tous les gamins me demandaient si c'était vrais qu'on m'avais mis une couche. Et la nouvelle s'est très vite répandu dans la cour, j'étais devenu la risée des grands comme des plus petits.

A midi, arrivé à la cantine, alors que j'avais les mains prises, la fille de CM2 que je cite avant a baissé mon pantalon. Je me suis retrouvé en couche devant tout le monde avec cette gamine qui me montrer du doigt, fière de son forfait.
Pendant des semaines, j'ai subit les moqueries de certains, notamment de cette fille qui me m'affublait de sobriquets humiliants comme "Pampers" ou "couche-culotte".

Cet événement s'était produit en fin d'année scolaire. Bien que l'année suivante j'avais changé d'école, cette histoire m'a suivie assez longtemps (j'habite une petite bourgade). D'autant qu'arrivé en sixième, quelle ne fut pas ma surprise de constater que je me retrouvé dans la même classe que cette mégère, qui redoublait. Elle n'a donc pas tardé à recommencer ses moqueries, et à raconter à tout le monde que j'avais fait caca dans ma culotte à l'école primaire, et que javais dû porter une couche. Ainsi, de temps en tant, cette fille, ou ses copines du même genre me lancer des remarques du genre "Ça pu la merde, va changer ta couche!", ou encore "Tiens, voilà Pampers !"...

Cet accident m'a donc suivit pendant des années. Et je tiens à insister sur la mesquinerie dont peuvent faire preuve certains adultes, pourtant fonctionnaires de l'éducation nationale, en imposant de telles humiliations à des gamins. Les enfants sont déjà suffisamment méchants entre eux sans les encourager à se moquer les uns des autres.

Guillaume, 29 ans.


Histoire envoyée le 24/11/2011 à 23h48 - Notée 4.39 / 5

Commenter

Vous pouvez noter cette histoire sur 5 :

Les commentaires

Par moi^^ le 28/11/2011 à 17h59

franchement, je te plains trop ça ne m'es jamais arrivée mais c'est arrivé à une de mes amies, et je suis bien d'accord du fait que les gamins sont déjà assez méchant entre eux sans que les profs en rajoute une couche !!!!

Par Mrgenius [visiteur] le 01/12/2011 à 15h46

Bizarre cette histoire... troublante ressemblance avec celle de la colo...

Par Seb [visiteur] le 22/12/2011 à 08h04

J'ai vécu à peu près la même chose à l'école primaire. Si je n'ai pas fait caca aux culottes (trop la honte ) par contre j'ai fait plusieurs fois pipi aux culottes et après quelques accidents, à chaque accident suivant l'infirmière de l'école me mettait une couche culotte qui me valu les mêmes appellations ("La couche-culotte" ou "Pampers", et ces appellations m'ont suivies jusqu'à tard dans ma scolarité. Dans mon cas aussi, le profs ne grondaient pas ceux qui se moquaient et c'est devenu une animation que d'essayer de me faire avoir un accident (en me chatouillant, ou en m'empêchant d'aller aux toilettes).

Par Sanaelou [visiteur] le 22/12/2011 à 18h30

Le seum surtout les prof il aurai pu gronder les élèves au moins sa t'aurais rassuré car tout les gosse à cet âge là écoute la maîtresse,moi c'est arriver à un de mes potes en CE1, mais étrangement,il y a eu quelque rire au début mais après plutôt de la compassion pour lui là on peut voir que tout les gosses sont pas pareil !

Par Popo [visiteur] le 28/12/2011 à 01h50

Je te pleins sa se fait vraiment pas se que t'as fait subir la fille Mais bon c'est du passer !

Par kikii le 10/01/2012 à 19h06

Moi en tout cas je te pleins ! C'est une conne ta maitresse de te mettre une couche ! Normalement c'est interdit non ??

Par mwa [visiteur] le 14/01/2012 à 22h15

Pouah les gamins je vous jure c'est sur que c'est pas de notre faute ça !!

Par fete est un con le 15/01/2012 à 13h47

Oh quelle conne cette instit !

Par aa [visiteur] le 21/01/2012 à 01h53

Bien que certains ait l'air d'en douter, cette histoire est tristement authentique et réelle. J'en conviens, elle ressemble à une autre... Cependant, cela s'est réellement produit, et j'ai mis du temps à m'en remettre, vu qu'il y avait toujours un ou deux enfants qui avaient assisté à ça qui était là pour me rappeler cette mésaventure humiliante. Et aujourd'hui, je ne peux qu'en parler sur un tel site, car l'anonymat reste préservé

L'auteur

Par kev [visiteur] le 24/01/2012 à 01h38

Il m'est arrivé ce genre d'histoire. Je devais avoir 11 ans. J'étais parti faire une course pour ma mère. Sur le retour, j'ai été pris d'une envie pressante. Il n'y avait aucun endroit à l'horizon pour me soulager. Je n'en pouvais plus, et je me suis donc soulagé d'une énorme diarrhée dans ma culotte. On voyait tout à travers mon pantalon.
Pour rentrer chez moi, je devais traverser la cour de mon immeuble. Tous les gamins, dont ma sœur étaient en train de jouer; J'ai voulu la traverser discrètement, mais une gamine a hurlé en me montrant du doigt "C'est Kévin, il a fait caca dans sa culotte!". Ils étaient tous mort de rire. En plus, dans le couloir, il y avait 2 femmes de mon immeuble qui discutaient. Quand je suis passé à côté d'elle, une d'elle sentait autour de moi et m'a dit "Dit donc Kevin, tu sent drôlement mauvais, mais t'as fait caca dans ta culotte! Il faut demandé à ta maman de te mettre des couches!" (certains adultes peuvent être plus con que les gosses ). Je me sentais tellement humilié que je n'ai même pas répondu J'ai pleuré tout le reste de la journée. Pendant quelque temps, je ne voulais plus sortir, certains gamins continuaient à se foutre de moi, en m’appelant caca culotte, ou crotte au cul, même si ma sœur essayait de me défendre, avec quelques potes Ce sentiment d'humiliation ne s’oublie pas.

Par Chadoko [visiteur] le 27/01/2012 à 01h35

Moi aussi ça m'est déjà arrivé a l'école ( plus aujourd'hui heureusement ) mon père ma obligé a porter des couches super petite.
Et étrangement tout le monde sent foutait ( je précise j’étais en CP ).

Par floo [visiteur] le 16/02/2012 à 19h31

Sérieux je te plain c'est la galère quand ça t'arrive...
Un petit accident et PAF tout le monde est au courant...

Par Frey [visiteur] le 17/03/2012 à 18h46

C'est vraie que les enfants peuvent être cruels parfois

Par Audrey [visiteur] le 30/03/2012 à 22h50

Oh mon pauvre, moi c'était au CP à chaque fois la maitresse disait d'attendre la récré pour aller aux toilettes et j’ai fais pipi sur moi, yen avais par terre et la maitresse disait que j'aurai pu demander d'aller aux toilettes (mais je suis sur qu'elle aurait dit non..).
Personne ne c’était moqué surtout que c'est arrivé peut de temps après à un garçon de ma classe, en plus lui quand il s'est changé c'était en tenue de sky !
Je croyais être débarrassé de cette histoire mais cette année (jsuis en 4eme) en garçon de l'ancienne classe a raconté cette histoire à quelque personnes

Par Aureline [visiteur] le 02/07/2012 à 16h08

arff moi aussi en CM1 mais pipi "simplement" lol En fait je l'avais bien cherché : on avait une prof qui nous terrorisait et avec des copines on avait parié de savoir laquelle d'entre nous oserait un jour lui demander de sortir et moi comme j'étais la fille d'un conseiller municipal je métais dit que j'aurai rien à craindre alors par défi un midi à la cantine j'ai devant tout le monde, avalé une grande carafe d'eau ! et quand on est entrées en classe j'avais déjà envie ! Et plus je me trémoussais plus elle me foudroyait du regard . J'ai même pas osé lui demander d'aller aux wc !

Par tom10tom [visiteur] le 05/08/2012 à 20h09

Après, on s'étonne qu'il y a des attentats terroristes, des meurtres. Car les criminels on subi une enfance comme ça.

Par moi le 04/01/2013 à 11h51

la honte
tu aurait du allez au toilette avant d'allez prendre le bus

Commenter cette histoire

Choisissez un pseudo :
  
Votre commentaire :
 
 

Information Vous pouvez poster un commentaire sans être inscrit. En envoyant un commentaire, vous reconnaissez avoir lu et accepté les conditions d'utilisation de lahonte.fr. Il devra cependant être validé par un modérateur avant d'être affiché sur le site.
Si vous souhaitez que vos commentaires s'affichent immédiatement et avoir accès à l'ensemble des fonctionnalités du site, il vous suffit de vous inscrire.

© 2006-2010 - LAHONTE.FR - Édité par Zakral - Mentions légales - Charte d'utilisation - A propos - Contact - 0.0124 sec -